À propos

Portrait a proposNeu

Curieusement, je n’ai jamais été en contact avec du papier mâché dans mon enfance. Ma première passion était la photographie. Mais au lieu d’en faire mon métier, j’ai décidé de faire des études de philologie romane, ayant pour effet que je me suis retrouvée dans le commerce extérieur, que j’ai succombé au charme d’un français et que je vis aujourd’hui avec ma famille dans une petite ville près de Marseille.

Je crois que le virus du papier mâché m’a atteint le jour où je suis tombée  sur une offre spéciale à ce sujet dans une librairie. Les figures et objets présentés m’apparaissaient plutôt kitsch, mais les possibilités de conception multiples m’ont fascinée. Il a pourtant fallu quelques années de plus pour que ma créativité « éclate » – avec deux enfants sortis de la petite enfance et la réduction d’un temps plein à un 80%. Tout a commencé avec la maison en carton pour « Mademoiselle B.Arbi », qui a muté rapidement en un projet familial nous tenant en haleine pendant presque six mois! Puis d’autres projets ont suivi: des récipients, des sculptures, des abat-jours, des lettres – chaque fois que le temps le permettait.

Aujourd’hui j’ai quarante-neuf ans et, peu à peu, il faudrait désencombrer afin de gagner de la place pour les nouveautés… L’idée de lancer un blog s’est incrustée tout doucement dans ma tête: d’une part l’envie de sortir mon appareil photo et de documenter, l’envie de présenter mes créations ainsi que tous ces objets d’art et de design fantastiques qui m’ont enthousiasmés lors de mes petites ballades sur internet et d’autre part l’espoir de transmettre une image un peu différente du papier mâché, d’inspirer et, bien évidemment, d’échanger avec des personnes qui partagent la même passion.

*J’écris mes textes en allemand et en français, mais je réponds volontiers en espagnol, anglais ou italien.

a propos